Pour les membres de la ligue des ombres à paupières Le monde T
    • Categories
    • Recent
    • Popular
    • Users
    • Chat
    • Règlements du site et contact
    • Search
    • Register
    • Login

Nos parcours Trans... Podcasts

Scheduled Pinned Locked Moved Actualités du monde T
    5 Posts 3 Posters 535 Views 1 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • YacintheY Offline
      Yacinthe
      last edited by

Bonjour,

Voici un site de podcast sur des parcours militant trans.

Le site : http://nosvoixtrans.fr/

Le premier podcast : https://open.spotify.com/episo...

Bonne écoute 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • NathalieN Offline
        Nathalie Les amis d'été
        last edited by

Bonjour,

Même si je ne suis pas militante, j'ai beaucoup apprécié les réflexions de Jill Maud Royer. Je partage sa vision de la transition et particulièrement qu'il faut éviter l'image négative et difficile. La transition est aussi le bonheur de tendre vers la vie que l'on souhaite. Il y a plein de joies et de moments qui sont des victoires.

Je partage aussi que la transition est administrativement (au niveau médical) complexe et nécessite un gros investissements. C'est une forme de discrimination, car tout le monde n'a pas les moyens et les capacités de réaliser ce parcours du combattant. De ce fait, elle semble plus accessible à certaines classes.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • YacintheY Offline
          Yacinthe
          last edited by Yacinthe

Je continue à suivre avec plaisir ce podcast (coucou Jena si tu passes ) et d'autres ( notamment un podcast trans https://1pct.fr/ , re coucou Jena) et il se trouve que dans le dernier (donc le n°5 ), lemondet est évoqué , je sais pas si c'est ici ou non, mais il se peut donc qu'il y ai un peut plus de visite dans les jours qui viennent.

floF 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • floF Offline
            flo @Yacinthe
            last edited by

Aaah, c'est cool que le monde T soit cité. C'est vrai qu'il est dommage de voir pas mal de forum disparaitre 😞 (après, si un précédent n'avait pas disparu, celui-ci n'aurait jamais existé)

La seule critique définitive est la création

NathalieN 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • NathalieN Offline
              Nathalie Les amis d'été @flo
              last edited by

@flo, oui, c'est un beau résultat d'être cité.

1 Reply Last reply Reply Quote 0

Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.

Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.

With your input, this post could be even better 💗

Register Login
              • First post
                Last post